vendredi 13 décembre 2013

3 years already!!!
Trois ans déjà !!!



3 years ago I took that decision to become my own boss, and I found that I'm always evolving and adapting throughout years, months, days to find out how to work, to find a balance between my need to be making things out of my hands, how to sell these things, the commercial aspect of it all, the stress I can charge myself with, the time it takes me to design new pieces…

Cela fait exactement 3 ans que je prenais officiellement la décision d'être mon propre patron. 3 ans au cours desquels je suis en constante évolution pour m'adapter et ajuster ma façon de travailler, trouver un équilibre sans arrêt changeant entre mon besoin de fabriquer quelque chose avec mes mains, de vendre cette production, les questions commerciales que cela me posent, la pression que je peux me mettre, le temps qu'il me faut pour créer de nouvelles pièces...


These two necklaces I've made to answer a commission I've been offered. I wasn't asked to make two necklaces, but as I worked on the design I chose to try out different options from the antique settings I had in my stock. I thought the one she wouldn't choose would go in my shop anyway. ….and she chose both, hahaha! I  was very surprised!

J'ai réalisé ces deux collliers en réponse à une requête particulière.  Cette commande ne spécifiait pas deux colliers mais un seul, c'est juste qu'au fur et à mesure j'ai voulu explorer différentes pistes, pensant que le collier que ma cliente ne choisirait pas irait sur les "étagères" de ma boutique… et j'ai été bien surprise, elle a choisi les deux colliers!



Coincidence or cycle?  This commission comes after the customer saw a picture of  a necklace I made and sold in december 2010, exactly 3 years ago! But at the time, I merely "filled in the blank" settings whereas for these two necklaces I had to combine and solder antique settings to compose these new ones. And I'm grateful for this commission because I had to use a new technique. These antique settings from the 1930s were made of an alloy that melts at a low temperature, too low to use my traditional jeweller torch…. I have melt a few trying… so I had to learn how to use a soldering iron! (remember the two last posts?)   And I'm glad and grateful to my client so I can add this new tool to my palette as now I'd be able to do something with some of these antique settings…. well, I don't have more than one left of the big round ones but I have many of the smaller ones that hold the antique rhinestones. 


Coincidence ou cycle? Cette commande m'a été faite parce que ma cliente a vu - récemment- une photo d'un collier que j'avais fait et vendu il y a exactement 3 ans!!! Mais à l'époque, j'avais juste rempli les blancs si je puis dire, dans le sens où le pendantif était déja constitué, c'est-à-dire les différents sertis anciens étaient déjà assemblés, je n'ai eu qu'à les remplir!
Là je devais composer le pendentif avec des sertis anciens et pour cela il m'a fallut apprendre une nouvelle technique car je ne pouvais pas utiliser mon chalumeau de bijoutier, l'alliage des années 30 étant tel qu'il fond à basse température… j'ai fondu quelques sertis d'ailleurs… donc je me suis équipée d'un fer à souder et j'ai appris à m'en servir, vous vous souvenez des deux derniers billets? je suis très contente et reconnaissante à ma cliente de pouvoir aujourd'hui ajouter ce nouvel outil à mon établi et ainsi pouvoir utiliser ces magnifiques sertis anciens! Bon, il ne me reste plus qu'un de ces sertis ronds (celui qui reçoit le cabochon en aluminium martelé) mais il me reste d'autres sertis à griffes comme ceux qui contiennent les cabochons en cristal taillé (années 30 également).


I particuliary happy how this new pair of earrings turned out because I found a right match to Petra's gorgeous procelain Bone China droplets. First, let me tell you that these droplets are amazing, they are porcelain "fired with clear matte glaze, which has given the appearance of satiny marble. Then fired again with .999 fine silver."  
These are Petra's words and it's funny because she told me I was in her mind with those china drops for some reason! 

Je suis particulièrement contente du résultat de cette nouvelle paire de boucles d'oreille parce que j'ai enfin trouvé une bonne association pour les délicates gouttes de porcelaine artisanales de Petra. "Ces gouttes sont en porcelaine de Chine recouverte d'un émail trasparent mat qui leur donne l'aspect satiné du marbre. Puis elles ont été recuites avec de l'argent fin" ce sont les mots de Petra et c'est assez drôle parce qu'elle m'a dit avoir pensé à moi en faisant ces gouttes!


I've used sterling silver to make these elongated leaves using the foldforming technique for the first time and then doming the leaves slightly curved. The surface is textured and I kept the silver very white and frosted to match the frosted and matte delicacy of Petra's drops.

J'ai utilisé de l'argent 925 pour réaliser ces feuilles, je les ai formées en utilisant une technique de pliage et martelage puis je les ai légèrement arrondies et courbées. La surface de l'argent est texturée et légèrement matte comme recouverte d'une fine couche de givre pour s'accorder aux gouttes délicates de Petra.


These drops are truly sublime, they have some irregular blue-green veins underneath the matte glaze just as marble.

Ces gouttes sont tout simplement sublimes, de légères veines vert-bleu apparaissent en transparence sous l'émail mat comme du marbre.

11 commentaires:

  1. Oh Lucie,
    You see? THIS is why I had you in mind when I made these! What an exquisite match with those stunning silver pieces, they're absolutely beautiful.
    Brava, darlink, BRAVA!!!! xoxooxo :O)

    RépondreSupprimer
  2. outstanding work, Lucie!
    I love the matte raw silver going perfect with these wonderful ceramic drops!

    RépondreSupprimer
  3. Yes ! Those earrings are stunning. Absolutely gorgeous !!

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful work Lucy!!
    And yes, Petra's work is really amazing!

    RépondreSupprimer
  5. What you've done with Petra's porcelain drops is perfection. Exquisite. Sublime. Pure elegance. Yay on the soldering success. Both necklaces are beautiful.

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli chemin parcouru en trois ans !

    Ces colliers sont trop jolis, exquis, mmmmmm et pfiouuu ces boucles, argh, merveilles totales, à chaque fois, je tombe in love de tes créations ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Lucie, you just get better and better at what you do!
    The exquisite simplicity of your work is stunning.
    Best holiday wishes,
    j
    (the Willow one)

    RépondreSupprimer
  8. Everything you make is magic, Lucie. I love your aesthetic.

    RépondreSupprimer

J'adore lire vos commentaires, merci!
I love reading your comments, thank you!